informatique

L'astuce geek : des clefs steam offertes

Aujourd'hui le marché du jeu vidéo se porte comme un charme: le gaming a su en effet dépoussiérer son image peu flatteuse pour redorer son blason et ainsi attirer une foule de plus en plus massive. Et la communauté de gamers ne cesse de s'agrandir au fil du temps, pour le plus grand bonheur des éditeurs de jeux.

Le gaming fait mal au porte monnaie

C'est un fait: la passion des jeux vidéo a un coût, et celui-ci est loin d'être nul. Il faut savoir qu'un jeu vidéo récent peut se vendre à prix d'or: comptez en effet jusqu'à quatre-vingt euros pour le dernier volet de Call of Duty Black Ops, soit une petite fortune pour le gamer moyen, qui peine parfois à payer son loyer. Dès lors, il devient difficile d'envisager d'assouvir sa passion autant que l'on voudrait: peu de gens peuvent en effet se permettre de dépenser plus de cinquante euros chaque mois pour s'offrir le dernier jeu sorti. Heureusement, il existe certains bons plans qui permettent de contourner le problème et ainsi s'adonner au plaisir du gaming sans sacrifier le resto du samedi soir.

Dépenser moins pour jouer plus

Tout d'abord, il faut savoir que Steam, leader incontesté de la distribution de jeux, organise chaque semaine des promotions: vous pouvez ainsi trouver des jeux plus anciens à moitié prix. Et pour ceux qui souhaitent obtenir un jeu à prix cassé sans accorder d'importance au type de jeu qu'ils veulent avoir, Loot my game est la solution: cette plateforme propose d'acheter un jeu au hasard, à un prix allant de cinquante centimes à six euros. Une réduction de 90 %, voire plus, qui a de quoi faire tourner des têtes! De plus, aucune distinction n'est faite selon la date de sortie du jeu: le pack gagné est choisi au hasard par le joueur, en un simple lancé de dé. Alors n'hésitez plus et venez vite dénicher les meilleurs jeux steam.